Choisir le nom de son entreprise, c'est un sacré enjeu.
Outre les préoccupations sonores, orthographiques, jeux de mots ou sens cachés, noms déposés ou pas, il est important que celui-ci reflète les valeurs de son créateur, son histoire.
Après plusieurs recherches, propositions et sondages, un nom se démarquait et pourtant, il ne résonnait pas si bien que ça pour moi, je ne parvenais pas à me projeter avec. Vous connaissez ce "je ne sais quoi" indéfinissable?
J'ai alors retravaillé d'une page blanche, j'ai pris le temps d'écouter mon intuition et finalement, AJNA coaching & consulting est arrivé comme une évidence.
Je souhaitais un nom original, symbolique et identitaire, qui permettrait au client de se trouver au cœur de mon offre.
Ajna, c'est le 3ème œil, le centre de réflexion, il permet d'ouvrir sa vision sur le monde extérieur.
Ce point est relié aux deux hémisphères du cerveau : le droit celui de l'intuition, le gauche est celui de l'intelligence. Son élément est la lumière.
Sa force est de permettre de distinguer les pensées justes et rationnelles, des idées noires dictées par la peur. On retrouve ici les thématiques fréquemment rencontrées en coaching (peur du regard des autres, peur de prendre la parole, peur d'évoluer).
Stimuler ce point permet de développer l'intuition, l'imagination et la capacité de réflexion, voir clair dans ses émotions et atteindre le détachement (on retrouve ici le travail en équipe, l'analyse des use case...).
Le déséquilibre de ce point entraine des angoisses caractérisées par le rejet, peur de se fier à autrui ou peur du jugement (on retrouve ici la thématique des conflits avec la méfiance, la défiance, le repli sur soi).
Il fallait que ce nom corresponde en tout point à mes valeurs :
• Le respect : de manière personnelle en écoutant et en respectant ses choix, mais au sens plus large, en acceptant l'Autre dans sa globalité et en l'accueillant dans sa singularité.
• L'écoute : c'est une valeur qui va de pair avec la précédente. C'est d'abord accorder son importance à l'écoute de soi, à son intérieur. C'est également offrir une écoute inconditionnelle à l'Autre afin qu'il se sente pleinement entendu.
• La créativité : c'est être capable d'agilité, de faire des ponts entre différents sujets, décloisonner les concepts et les idées pour être au service du résultat. C'est ainsi que j'aime associer le design, l'art, la philosophie, la psychologie... au coaching.
Voici donc le début d'une histoire...
Comments