top of page

Parlons revalorisation salariale et mindset

A l’aube du mois de novembre, les entretiens de fin d’année se profilent avec la demande de revalorisation salariale. Le période actuelle fait douter de l’acceptation d’une telle demande.

Et pourtant d’après l’étude ci-dessous (source Management), les entreprises françaises prévoient bien des enveloppes d’augmentations supérieures ou égales à 2.3%.




La demande de revalorisation revêt bien plus de sens qu’un simple pourcentage. C’est la reconnaissance que votre employeur vous renvoie. C’est la récompense de votre implication dans l’entreprise, l’investissement que vous avez mis dans votre travail durant plusieurs mois.


Comment préparez-vous ce rendez vous ?


· Vous êtes vous fixé un objectif ? Que souhaitez-vous obtenir ?

· Quels scénarios envisagez vous ?

· Quelle posture adoptez-vous ? gagnant ?attentiste ? vaincu ?

Prenez le temps de vous écouter :


Quand vous pensez à ce rendez-vous, observez les émotions qui émergent. Prenez le temps de les écouter. Vous sentez vous légitime de demander ?


Maintenant, envisagez-vous la valeur qui se cache derrière cette demande. Que revêt pour vous cette demande d’augmentation ?


Et que la réponse soit conforme ou non à vos attentes, observer de quelle manière elle résonne en vous.


· Est-ce que votre degré de motivation et d’implication est touché ?

· Est-ce que l’acceptation ou le refus influe sur le sentiment de votre positionnement dans l’entreprise, du rôle que vous jouez, de la reconnaissance que vous percevez de votre hiérarchie ?

Finalement un pourcentage peut avoir des répercussions importantes sur le sens que nous mettons dans notre travail, l’image de notre moi professionnel et de façon extrême une remise en question totale.


Puisque finalement, il faut être, comme le disait fréquemment un de mes anciens managers, au rendez-vous, préparons ensemble votre mindset.


Comments


bottom of page